Auto Hypnose : comment ça se passe ?

Pour entrer en état d'auto hypnose, plusieurs paramètres entrent en jeu. Loin de juste se poser et de se concentrer l'hypnose respecte en effet plusieurs règles. C'est d'ailleurs ce que nous allons essayer de voir ici.

Déterminer votre objectif

Il est toujours plus pratique de se donner un objectif fixe avant d'attaquer tout projet. C'est également le cas pour l'auto hypnose. Vous pouvez, ou vous devez écrire vos objectifs. Dans le même temps, vous devez garder votre objectif dans la tête et il doit être simple et aussi réaliste. En guise d'exemple, votre objectif peut concerner vos : peurs, comportements, douleurs, émotions ou encore d'autres choses. Pour y arriver, vous avez plusieurs types objectifs. Consultez https://www.lautohypnose.fr/ pour approfondir votre connaissance sur le thème.

En premier lieu, les objectifs spécifiques. Quand quelqu'un se fixe un objectif précis, l'atteindre est d'une grande facilité.

Par exemple, au lieu de dire "je veux jouer", vous pouvez être plus précis en disant : "je veux pratiquer et être excellent dans le football". Gardez aussi à l'esprit que l'objectif doit être toujours formulé de façon positive. Ainsi, évitez à chaque instant les mots à connotation négative.

À côté de ça, il y l'objectif mesurable, qui sert à évaluer le degré de changement ou d'évolution de votre objectif. L'objectif acceptable pour dire que votre objectif ne doit pas être farfelu ou juste du vent. Pour finir, il y a l'objectif réalisable et celui temporel.

Prendre une position confortable

Dans toute chose, il faut être à l'aise. Donc pour votre séance d'auto hypnose, il est de bon ton de choisir un endroit calme. Il ne faut surtout pas être dérangé par les bruits voisins, ni même pas ceux de votre téléphone ou télévision.

Mais il existe d'autres conditions afin de pratiquer à bien votre séance. Nous distinguons aussi donc de la respiration abdominale, de la technique de relaxation musculaire, de la technique d'auto hypnose, de la durée de votre séance, sans oublier la technique de sortir de l'état d'hypnose.