Calcul de produit en croix : Comment ça se passe ?

Nous ne sommes pas tous si doués en mathématiques, toutefois certains petits calculs ne doivent jamais nous échapper, car nous en aurions besoin pour la vie active. C’est le cas par exemple du calcul en croix que nombre de personnes ont oublié, mais en ont besoin aujourd’hui pour résoudre certains problèmes. Si vous vous trouvez aussi dans ce cas, il n'est plus nécessaire d’aller rechercher ses anciens cahiers qu’on ne retrouverait peut-être pas, le web est désormais à votre disposition pour résoudre ce souci. Il existe un site fiable qui vous accompagne sur ce plan pour vous faire gagner du temps.

 

La meilleure méthode pour remplir un tableau de croix

Comme ça se passe de façon classique, réaliser un calcul de produit en ligne fait intervenir aussi des unités de mesure qui correspondent nécessairement aux valeurs que vous avez. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien sur le calcul de produit en croix. Il peut donc s’agir du kg, du cm, du L… Le calcul de produit en croix recherche toujours une correspondance, peut-être vous recherchez une mesure pour deux alors que la recette en a proposé pour 4…
Le moyen le plus approprié pour obtenir la mesure qui vous corresponde est le calcul de croix. Et pour y arriver : il faudra utiliser les données disponibles pour remplir la 1ère ligne par cette recette ensuite, sur la seconde ligne, vous placez la valeur recherchée dans sa catégorie pour déterminer la quantité à appliquer. En exemple, on aura : 1 pour A (ligne 1) et 3 pour ? (ligne 2) ce qui nous donnera ? = (1 x 3) / A.

 

A quel moment appliquer un calcul de croix ?

On réalise un produit de croix seulement quand on se sent dans le besoin de déterminer une valeur par rapport à des données disponibles, soit un minimum de 3 données. C’est-à-dire qu’il faut au moins quatre éléments pour réaliser quelque chose (une recette), parmi lesquels l’on a les données exactes de trois éléments et il nous revient de rechercher la valeur du 4ème.
Ce mode de calcul est souvent utile en cuisine, soudure, menuiserie…