Ce qu’il faut savoir sur le mobile learning first

Aujourd’hui, 90 % des adultes disposent ou ont accès à un smartphone et passent en moyenne plus de temps sur leur téléphone que sur leur ordinateur de travail. Plusieurs entreprises avant-gardistes en sont déjà conscientes et recherchent un système de gestion de l'apprentissage pour se conformer à ce changement de comportement. Et le mobile learning first est un système de gestion de l'apprentissage ou une solution d'apprentissage mobile qui vient résoudre le problème.

Pourquoi utiliser le mobile learning first ?

Une formation au format Mobile Learning First, est une formation optimisée pour les mobiles, conçue pour répondre parfaitement au fonctionnement du cerveau humain. Avec ce type de formation, il est possible à l’apprenant de suivre sa formation quand il le souhaite et où il veut. Il peut aussi avec le mobile learning first voir le contenu optimisé en terme d’expérience utilisateur et d’ergonomie, des formations sur le support qui lui convient. Les besoins de mobilité pour apprendre sont ainsi comblés et les réunions dans une salle de cours en présentiel pour assister aux cours peuvent être conjuguées au passé !

Comment le Mobile Learning First optimise la mémorisation de vos formations ?

La formation sur mobile est basée sur l’utilisation du microlearning et de la gamification pour favoriser la rétention d’informations. Il s’agit là pour les apprenants de jouer en apprenant. Et la neuroscience confirme d’ailleurs que le « jeu » est ce qui est la meilleure source d’apprentissage. En clair, le mobile learning first utilise des méthodes « d’encrage mémoriel » pour faciliter l’apprentissage. Il facilite l’apprentissage en incluant une participation active des apprenants. Cette participation entraîne une mémorisation plus rapide et qualitative des contenus enseignés.

Retenez juste trois mots concernant le procédé par lequel le mobile learning first participe à l’optimisation de la mémorisation du contenu de vos formations : court, ludique, engageant.