Comment choisir une poussette bébé ?

Ce n’est pas facile pour une jeune maman de promener son petit bébé sans poussette. Alors offrez-vous des poussettes bébés pour faciliter vos balades avec votre enfant. Voici quelques conseils pour bien choisir vos poussettes bébés.

Les types de poussettes bébés

Sur le marché nous disposons de plusieurs types de poussettes. Il est simple de reconnaître chacun de ses modèles. Il suffit de bien lire les indications portées sur les poussettes. • Les modèles classiques : Très légers et compacts, ils sont volumineux et offrent un grand espace de rangement. Le problème est que vous ne pouvez pas le retourner et observer le bébé quand vous marchez. • Les modèles transformables : ils sont lourds et c’est possible de les faire retourner pour observer le bébé quand vous marchez. • Les modèles parapluies : Très petits et légers, ils sont munis de roues plus grandes. L’enfant se sent moins à l’aise dans ce type de poussette.

Quelques caractéristiques d’une bonne poussette bébé

Vous avez identifié le type de poussette qui fera votre bonheur et celui de votre enfant ? Il ne vous reste qu’à choisir la meilleure qualité. Voici en détail les caractéristiques d’une bonne poussette. • Les roues et la suspension Il faut choisir des roues de 20 cm pour l’avant et 25 cm pour l’arrière. Ceci permet de rouler facilement sur un terrain cahoté. Pour rouler dans la neige, il faut des roues de grande taille. Une bonne suspension offre le confort idéal à l’enfant. • Le poids et la dimension Pour des poussettes classiques et transformables, il faut privilégier un poids de 9 à 13 kg et un poids d’environ 5 kg pour les poussettes de type parapluie. Les modèles de dimensions 55 à 67.5 sont mieux. • Le rangement La poussette doit pouvoir contenir votre sac à couches et quelques provisions. • Le système de voyage Il doit disposer d’une coquille reliée à une base pour l’installer dans la voiture. Pour finir, les meilleures poussettes bébés doivent être légères pour faciliter le déplacement et disposer d’un grand espace pour que l’enfant soit à l’aise.