Comment construire une cabane en bois ?

S’évader, respirer de l’air parait incroyablement apaisant et revigorant pour l’être humain. Vous avez envie de vous éloigner, de vous construire une petite cabane en bois pour vos week-ends par exemple ? Découvrez ce qu’il vous faut.

Les nécessaires pour construire une cabane en bois

La construction d’une cabane en bois ne nécessite pas de l’expertise ou de grandes connaissances dans le domaine. C’est une construction facile à réaliser si vous savez comment vous y prendre et vous disposez des matériaux adéquats. Pour bien vous y prendre, déterminez et maitrisez le site, c’est-à-dire l’emplacement, le lieu où se situera votre cabane. Équipez-vous ensuite des matériaux nécessaires. Vous devez obligatoirement disposer de bois, d’un ciseau à bois, une scie, un marteau, un mètre ruban, un burin, un tournevis. Vous aurez également besoin d’une tenaille, une brouette, une bétonnière, un niveau à bulle, une ponceuse et d’une visseuse-dévisseuse. Il s’agit là des outils indispensables pour construire votre cabane en bois.

Comment procéder à la construction elle-même ?

Pour la construction de la cabane proprement dite, commencez par découper plusieurs morceaux de bois dans des tasseaux. Pour le choix de vos bois, il est conseillé d’opter pour du pin. Ces bois sont durables et résistants aux intempéries. Procédez ensuite à la peinture de ces tasseaux avec une couleur qui vous convient. Après cela, passez à l’assemblage des tasseaux en utilisant des vis. L’idéal est de commencer par les plus petits côtés pour amoindrir la tâche. Faites disparaitre les échardes à l’aide d’une ponceuse. Pour avoir un sol droit et linéaire, vous avez la possibilité de couler une dalle en béton sur le site précis où se tiendra la cabane. Passez maintenant à la fabrication du plancher en installant une membrane d’étanchéité. Utilisez ensuite les dalles en pin autoclave et un niveau à bulle toujours pour le plancher. Installez une porte et des fenêtres sur votre cabane en utilisant respectivement des charnières et des clous pour les bloquer.