Comment obtenir un crédit immobilier avec une pension d’invalidité ?

Le crédit immobilier est un emprunt destiné à financer en intégralité ou partiellement, la construction ou l’acquisition d’un bien immobilier. Il existe plusieurs manières de bénéficier d’un crédit immobilier. La pension d’invalidité est aussi une alternative parmi tant d’autres. Dans cet article, on vous dit tout sur comment prendre un crédit immobilier grâce à sa pension d’invalidité.

Toute personne invalide peut-elle obtenir un crédit immobilier ?

Généralement, il existe trois catégories de personnes en situation d’invalidité concernées par l’obtention du crédit immobilier. Vous pourrez aussi en consulter plus de détails sur ce site. La première catégorie représente les personnes invalides pouvant exercer leur travail mais à temps partiel. La deuxième catégorie est l’ensemble des personnes invalides qui ne peuvent absolument rien faire sinon des activés vraiment réduites et contrôlées. La troisième catégorie désigne les personnes en situation de handicap qui ne peuvent lever le petit doigt sans être aidé par une tierce personne. Alors commencez déjà à vérifier si vous pouvez vous identifier à l’une de ces catégories sues citées.

Que retenir pour ce qui est de l’obtention proprement dite du crédit immobilier ?

Si vous êtes une personne invalide dépourvue d’une activité professionnelle, il vous faut envoyer une demande vers l’autorité compétente (dans ce cas, la banque à laquelle vous êtes affilié) pour valider votre crédit. Pendant le traitement de votre dossier, votre banque vérifiera si votre pension vous permet malgré tout de bénéficier d’une certaine stabilité financière. Sur la base de certaines analyses, votre banque s‘assurera aussi de la faisabilité du remboursement de votre crédit immobilier dès qu’il sera accordé. Ce n’est qu’à ce prix que vous serez éligible à un crédit immobilier. Par contre si vous êtes un handicapé sous tutelle, vous ne pouvez bénéficier d’un crédit immobilier. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance emprunteur si vous le désirez. Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir votre crédit immobilier grâce à votre assurance. En revanche, pour les handicapés salariés, une déclaration des revenus ainsi que le type de contrat de travail suffisent largement pour bénéficier d’un crédit immobilier.