Il n’est pas nécessaire de se rendre à Tombouctou pour rédiger un carnet de voyage. Votre écriture peut commencer par des vacances en famille ou un week-end. Il vous suffit d’avoir une destination, et votre agenda de vacances peut commencer !
1. Utilisez votre journal pour planifier votre voyage
Votre carnet de voyage peut commencer avant même que vous ne commenciez votre voyage. Utilisez votre journal pour commencer à planifier les choses que vous voulez faire. Il peut s’agir d’un restaurant sympa dans lequel vous voulez manger, d’une randonnée que vous voulez poursuivre ou de différents endroits que vous voulez voir. Notez tout sur votre liste de contrôle de voyage pour ne pas l’oublier. Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, faites des recherches en cliquant ici et découvrez la meilleure façon de le faire.
2. Ecrivez sur ce que vous imaginez
Lorsque vous voyagez, votre destination est parfois très différente de ce que vous imaginiez. Peut-être vous attendiez-vous à ce que la nourriture locale soit mauvaise et elle s’est avérée délicieuse. Peut-être imaginez-vous que la ville est plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Peut-être avez-vous pensé que vous vous sentiriez plus à l’aise avec la langue. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de le noter avant votre arrivée. Il sera intéressant de comparer ces prédictions avec ce que vous avez réellement vécu.
3. Notez pendant votre voyage
Il est toujours plus facile de se souvenir des choses lorsqu’elles sont fraîches dans votre esprit, alors essayez d’écrire autant que possible lorsque vous voyagez ; tous les jours, si vous le pouvez. Vos entrées dans l’agenda ne doivent pas être longues, mais laissez-les mettre en évidence ce que vous trouvez le plus important ou le plus passionnant. C’est une excellente façon de se souvenir de votre voyage, mais cela vous aidera également à réfléchir et à vous développer à partir de ce que vous avez rencontré.
4. Ajoutez des photos à votre journal
Même si votre journal est destiné à l’écriture, les images valent toujours mille mots. En combinant les photos avec vos témoignages de première main sur ce qu’elles représentent ou sur ce qui s’est passé lorsqu’elles ont été prises, vous rendrez l’histoire de vos voyages encore plus complète.