Connaître l’épilation sous toutes ses formes

Lorsque les poils deviennent trop nombreux sur le corps ou sur une partie du corps, on se retrouve dans l’obligation de les épiler. Il y a plusieurs manières de le faire. Découvrez dans cet article ce qu’est l’épilation et les différents catégories que l’on peut avoir.

Qu’est-ce que l’épilation ?

L’épilation n’est rien d’autre que le fait d’enlever les poils de la peau de façon temporaire ou définitive. Le plus souvent on s’attarde sur l’épilation des poils qui se retrouvent sur les parties les plus visibles de votre corps comme le visage, les jambes, les bras et autres. Lorsque vous décidez de raser les poils se trouvant sur vos parties intimes, vous faites également de l’épilation. Il s’agit ici des poils pubiens et autres. L’épilation est faite surtout pour des raisons de beauté, de confort, d’hygiène, etc. Plusieurs moyens sont utilisés pour se faire épiler. Si le rasoir est le moyen le plus fréquemment employé pour la coupe des poils, l’épilation laser définitive reste idéale.

Les différents types d’épilation

Il y a plusieurs types d’épilation avec des degrés d’efficacité divers. On a l’épilation à la cire qui permet de retarder la repousse des poils. Elle consiste à arracher le poil et son bulbe. On a aussi l’épilation au rasoir qui reste la forme la plus répandue, puisque se raser la barbe ou la moustache avec un rasoir est chose courante. Par ailleurs, il existe des machines spécialement destinées à l’épilation du visage ou du maillot. On peut également citer l’épilation à la crème dépilatoire. Et que dire alors de l’épilation définitive ! C’est le meilleur moyen pour obtenir une résultat efficace. Elle se fait au moyen des lasers. Adopter l’épilation laser définitive, c’est tout simplement dire adieu aux poils.