Est-il possible d’apporter des modifications à son contrat d’assurance ?

Tout contrat d’assurance engage des responsabilités à l’égard de l’assuré comme à l’égard de l’assureur. Pendant la conclusion de ce contrat d’assurance, il peut y avoir des erreurs que vous n’avez pas vite sues ou certains points ne vous enchantaient pas trop. Maintenant après mure réflexion, vous souhaitez revenir sur les clauses du contrat d’assurance pour apporter quelques changements et vous cherchez à savoir la conduite à tenir. Vous n’avez pas à vous en faire, que vous soyez assureur ou assuré, il existe des modalités très simples pour modifier votre clause d’assurance que vous comprendrez à travers ce présent.

La demande de modification du contrat d’assurance par l’assuré

La modification de votre contrat d’assurance vous est ouverte d’office ainsi, vous êtes donc libre d’apporter toutes les modifications qui vous choit. Retrouvez tous les détails sur les assurances sur https://www.conseilassurancesecurite.fr/. Il est donc de vos prérogatives de supprimer ou d’ajouter une exclusion de garantie. Les conditions pour y parvenir sont très simples ; en effet, commencer par adresser une note à votre assureur pour lui faire part de votre intention de modifier votre contrat d’assurance.

Ensuite, il est important pour l’assuré de formaliser tout le processus de demande de modification. Préférer contacter votre assureur par une lettre recommandée serait une meilleure idée pour que celui-ci vous fasse un retour sous 10 jours maximum.

Demande de modification des clauses d’assurance par l’assureur

Ce dernier dispose également les prérogatives d’enclencher une demande de reformulation de contrat d’assurance. Le contrat est un acte consensuel entre plusieurs parties alors, le contrat d’assurance est un accord entre l’assureur et l’assuré. Ceci étant dit, l’assureur ne peut apporter aucune modification au contrat d’assurance sans avoir informé et recevoir l’approbation de l’assuré.

Il notifie son intention de modifier à l’assuré qui accepte et appose sa signature de bonne foi.