Comment calculer l'âge de votre grossesse ?

Parmi les moments phares que traverse une femme, figure en bonne place la grossesse. Pendant cette période, la femme est confrontée à une kyrielle d'événements. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est nécessaire pour la femme de faire le calcul de l'âge de sa grossesse. Mais comment y parvenir ? C'est bien ce que nous vous montrons dans cet article.

Calcul de l’âge de la grossesse

Sans faire appel à un professionnel de grossesse, vous pouvez vous-même calculer l'âge qu'a votre grossesse. Pour y arriver, vous devez d'abord déterminer la date où vous êtes tombé enceinte, et c'est cela qui vous permettra d'estimer ensuite la date où le bébé peut venir au monde. Deux modes de calcul sont utilisés pour le calcul age grossesse. Pour le premier mode, il faut calculer le nombre de semaines tandis que pour le deuxième, il faut tenir compte du calcul du nombre de mois de grossesse. Ce qui fait objet de cet article est le premier mode de calcul qui consiste à calculer le nombre de semaines. En clair, pour cette technique, on parle souvent de semaines d'aménorrhée. Il s'agit ici de tenir compte du premier jour des règles pour calculer l'âge de la grossesse. Cette technique est celle qui est approuvée par les sages-femmes et les médecins. En clair, il faut impérativement considérer la période allant de la date des dernières règles jusqu'au jour du calcul. Généralement, la durée d'une grossesse est de 38 et 42 semaines. Et donc un enfant qui vient au monde avant 37 semaines est considéré comme prématuré.

La calculatrice de grossesse semaines par semaine

L'utilisation de la calculatrice de grossesse vous donne la capacité de suivre étape par étape la progression de votre enfant. Pour réussir à le faire, vous n'avez qu'à consigner dans le tableau, la date de vos dernières règles et aussi la durée moyenne de votre cycle. Une fois ces informations trouvées, vous pouvez calculer déjà le nombre de jours et plus exactement le nombre de semaines de votre grossesse. Grâce à la calculatrice de semaines de grossesse, vous aurez une idée précise sur le nombre de semaines de votre grossesse.