Les outils collaboratifs : lequel choisir ?

Propulsés par la pandémie de la Covid-19, les outils collaboratifs ont complètement changé nos habitudes de travail. Ainsi, de plus en plus d’entreprises, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, se tournent vers les outils collaboratifs. Dans cet article, vous trouverez un top 3 des meilleurs outils collaboratifs du moment.

Trello, l’outil collaboratif qui séduit

Avant de vous présenter Trello, il est important que vous sachiez que les outils collaboratifs offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Ces avantages diffèrent d’un outil collaboratif à un autre. Sur Internet, vous trouverez certainement l'explication idéale capable de détailler les bienfaits d’un outil collaboratif. Cela dit, quel que soit l’outil collaboratif que vous choisirez, il ne manquera pas d’influencer positivement votre façon de travailler.

Trello trône en tête de liste des outils collaboratifs les plus utilisés du moment. Les services qu’offre cette plateforme sont simplement ingénieux. En effet, la plateforme Trello propose par exemple à ses utilisateurs un système de tableaux, accompagné de colonnes et de cartes. C’est un outil collaboratif qui existent en deux versions : une version web pour PC et une version adaptée aux smartphones (application).

Google Drive

Google Drive fait partie en réalité des outils collaboratifs que propose le géant américain du numérique, Google. Cet outil est une mémoire en ligne sur laquelle vous pouvez stocker gratuitement jusqu’à 15 GO de contenus. Les fichiers qui y sont déposés peuvent être partagés, modifiés par plusieurs utilisateurs de façon synchronisée. Et c’est justement là l’aspect collaboratif de Google Drive.

Slack

Cet outil collaboratif est l’outil de communication interne par excellence que de nombreuses entreprisses utilisent aujourd’hui. Slack comporte des espaces de travail impressionnants. Ici, les tâches à faire peuvent être réparties par l’administrateur. Aujourd’hui, Slack figure parmi des outils collaboratifs les plus appréciés en raison de la transparence dans les échanges qu’il permet. Il est disponible sur ordinateur et sur mobile.