L’hémorragie de la conjonctivite, quoi savoir ?

Il arrive qu’on trouve un point rouge sur son œil en se mirant dans la glace. Ne paniquez pas ! Car cela n’est pas obligatoirement un grave problème. Ce symptôme démontre qu’il s’agit d’une hémorragie de la conjonctivite. Cette hémorragie provoque une scission du vaisseau sanguin au niveau de la conjonctivite. Il ne faudrait pas confondre le sang dans l’œil et l’œil rouge. Il convient de se demander quelles sont les causes et la conduite à tenir dans ce cas.

Les causes de l’hémorragie de la conjonctivite

Encore surnommé le sang de l’œil, l’hémorragie de la conjonctivite est due à plusieurs raisons. La première est un intense effort physique. La seconde cause est la répétition de l’éternuement. Parmi les causes, on peut aussi citer la quinte de toux. Enfin, la dernière cause est la séparation d’un vaisseau sanguin. Chacune de ses causes fait une énorme pression sur l’œil. Cependant, l’hémorragie peut être également causée par un traumatisme. Le traumatisme peut être dû à un choc avec une porte, une chute dans la maison ou un accident. Il faut aussi noter que l’hypertension artérielle ou la coagulation sont de probables causes du sang de l’œil. Pour avoir plus d’informations, il faut aller ici !

Quelle actions menées en cas d’hémorragie de la conjonctivite ?

Les actions à mener dépendent de la cause de l’hémorragie. En effet, si la cause est due à un traumatisme, il faudra immédiatement consulter un médecin spécialiste pour avoir un diagnostic. Pour les causes simples, l’apparition du sang dans l’œil ne provoque aucune douleur chez l’individu. Ainsi donc, le sang dans l’œil disparait de lui-même après quelques jours. Mais en ce qi concerne les causes d’hypertension et de coagulation, il faudra avoir une alimentation saine et équilibrée. Il faut aussi éviter le tabac et faire du sport.