Moteur de recherche Google : les avantages d’être 1ère page.

Faire apparaître aujourd’hui son site en première page dans les moteurs de recherche, surtout le gourou Google est le rêve des entrepreneurs web. Il faut alors miser absolument sur le référencement SEO tout en fournissant aux robots Google les mots clés dont-ils besoin pour vous placer en première page. Voyez dans cet article pourquoi est-il important que votre page y figure au premier rang dans le moteur de recherche de Google.

Avoir plus de visibilité.

Le grand avantage d’être en première page Google se trouve dans l’assurance du trafic. Savez-vous qu’en France par exemple, plus de 94% de la part du marché appartient à Google ? C’est pour cela que vous devez tout donner pour permettre aux robots Google de pouvoir explorer, indexer, et classer en même temps vos contenus devant. D’après certaines statistiques, près de 77% des internautes s’intéressent à la première page lorsqu’ils surfent.

Du coup, si vos pages se retrouvent dans la deuxième ou la troisième page de Google, vous perdrez en ce moment, les 77% des internautes qui veulent un contenu en rapport avec les vôtres. Il n’y aura pas de trafic, ni de visiteurs, bref personne ne connaitra qui vous êtes et quoi vous faites. Toutefois, sachez que vous pouvez, vous aussi, faire ce que les gourous font pour être en haut de page dans le moteur de Google. Comment ? En adoptant les meilleures stratégies SEO.

Classer son site en première page de Google : que faire ?

Même si vous aviez déjà perdu 365 jours en tant que web entrepreneur pour faute d’optimisation, sachez que ce n’est pas la fin du monde. Voici ce qu’il faut faire. Optimisez naturellement les contenus de vos pages pour permettre à Google de vous reconnaitre. Naturellement, la plupart opte pour le SEO. Il s’agit d’utiliser les mots clés idéals pour rendre pertinent vos contenus. Vous devez améliorer le champ sémantique de vos contenus.

Utilisez tout simplement votre intuition pour trouver les meilleurs mots clés et les disséminer partout dans vos textes. Faites en sorte que les mots clés soient liés à votre thème principal. Il y a également une multitude de logiciels capables de vous aider à trouver les essentiels mots clés qui optimiseront vos contenus. Une fois que vos pages sont bien optimisées, vous gagnerez une place importante dans le moteur Google.