Peut-on faire ses nuggets de poulet soi-même ?

Tout le monde adore manger des beignets. Vous les retrouverez dans différents pays sous différentes formes et compositions suivant chaque pays. En Amérique, plusieurs personnes optent pour la consommation mais en tant que nuggets de poulet. Une recette simple que vous pouvez faire chez vous seul ou accompagné.

Origine des nuggets de poulet 

Les nuggets de poulet sont aussi appelés croquette au poulet. Ce plat d’origine américaine est plus apprécié par les enfants en raison du goût qu’il offre. En effet, sa cuisson est composée d’une pâte de chair et de peau de poulet haché. Cette pâte est ensuite mélangée avec du beignet pour une cuisson finale.

Il faut dire, que ce beignet est très riche en nutriments. Dans sa consommation, vous enrichissez votre santé en calories, en lipide, en acide gras (saturé, poly-insaturé ou mono instauré). Autre que ces nutriments, vous y trouverez aussi du cholestérol, du sodium, du potassium, du glucide et des protéines pour ne citer que ceux-là. Alors comment faire des nuggets maison ?

Comment faire des nuggets de poulet chez soi 

Pour réussir vos nuggets de poulet, quelques ingrédients sont nécessaires. Pour un effectif de quatre personnes, prévoyez 4 blancs de poulet, de 100 g de corn-flakes, 50 g de farine, 2 œufs, des épices, du sel et 300 g de blé. Vous pouvez toutefois augmenter en fonction du nombre. Comme toute cuisson, le matériel est nécessaire.

Pour cette réalisation, faites cuire le blé en suivant les indications du sachet. Profitez du moment pour broyer les corns flakes en poudre. Ensuite, coupez les filets de poulet en de gros morceaux. Passez au mélange de la farine avec le sel, les épices avec les œufs battus sans oublier la poudre de corn-flakes. Pour finir, mettez le tout sur une plaque à cuisson et ajoutez de l’huile. Patientez 10 min le temps de cuire votre recette. C’est ainsi fait, vous avez cependant votre nugget de poulet maison.