Pourquoi choisir une salle de mariage ?

Aujourd’hui, il peut être bon de procéder par élimination avant de choisir le lieu exact où vous célèbrerez votre union. Pour y arriver, demandez-vous d’abord dans quelle sorte d’espace vous ne souhaiteriez pas vous marier. Dans cet article, vous découvrirez quelques raisons de choisir une salle de mariage.

Avoir suffisamment d’espace à sa disposition

L’une des raisons principales de privilégier un domaine pour son mariage est sa superficie. En plus de l’extérieur qui s’étend parfois à perte de vue, l’espace intérieur permet aussi d’accueillir de nombreux invités et offre plus de liberté. Salle de mariage Paris est la salle idéale qu’il vous faut. 

En effet, à l’intérieur du Gard, le domaine de Valbonne peut prendre jusqu’à 300 personnes dans ses espaces, dont 250 pour le repas assis. Il s’étend sur plus d’un hectare de verdure, à l’intérieur duquel vous pourrez faire votre cérémonie laïque en extérieur, au bord de sa rivière par exemple. Ambiance romantique assurée. 

Le dîner occupe une place dans la prairie, sous plusieurs guirlandes lumineuses pour une soirée guinguette comme on les aime et à la belle étoile. Le Mas réceptionne aussi les dîners en plus petit comité dans ses salons. En suite, la soirée dansante vous propose rendez-vous dans la Bergerie, aménagée pour l’occasion avec une vaste piste de danse. Des solutions d’hébergements sont disponibles sur place. C’est un lieu où il y a suffisamment d’espace pour accueillir les invités.

Bénéficier des activités aux alentours

Si vous privatisez un lieu, vous bénéficiez des aires de réceptions et d’hébergements, mais vous pouvez notamment avoir accès, en options, aux activités en tout genre. C’est pareil au Domaine de la Carperie, un restaurant installé à côté d’un étang, également propriétaire d’unenchambre d’hôte. Un endroit paisible et naturel dans lequel vot êtes capable de vous ressourcer, pour organiser un mariage inoubliable. Son chapiteau vous permet d’accueillir 70 personnes en position banquet et 500 au temps du cocktail.