Pourquoi utiliser une éponge en laine d’acier ?

 

Pour mettre au propre votre habitation et obtenir le meilleur nettoyage possible, vous pouvez recourir à une infinité d’outils, d’ingrédients et de techniques. Mais, il est parfois préférable de s’en tenir à un classique, quelque chose de simple telle qu’une éponge en laine d’acier. Pourquoi utiliser donc cette dernière ? 

Nettoyer votre gril

Pour nettoyer l’extérieur en acier inoxydable de votre gril, utilisez un nettoyant spécifique pour acier inoxydable. Avec une serviette en microfibres pour enlever toute trace de graisse. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations. Visitez ici et vous verrez que la laine d’acier est la solution parfaite pour les aliments collés et la graisse. En effet, utilisation de cet accessoire avec du savon à vaisselle dégraissant ou du bicarbonate de soude sur les grilles de votre gril peut facilement enlever la nourriture.

Vous pouvez également utiliser de la laine d’acier sur les grilles de votre four ou de votre grille-pain. Veillez simplement à éviter d’utiliser la laine d’acier sur les surfaces finies en acier inoxydable, comme le capot du gril, les boutons ou la poignée.

Rénover ou poncer vos surfaces en bois

L’utilisation de la laine d’acier est également un excellent moyen d’éliminer complètement la vieille peinture d’une surface en bois. En effet, cet accessoire permet de donner facilement un nouvel éclairage à un meuble daté. Rangez le papier de verre et prenez votre laine d’acier pour poncer les surfaces en bois. 

Veillez à utiliser un tampon de laine d’acier extra-fin et appliquez soigneusement une pression uniforme sur le bois. Cela permet de créer une texture plus douce pour le bois. Vous pouvez également utiliser cette technique pour abîmer ou enlever la peinture du bois et lui donner un aspect vintage et usé.

Il faut donc retenir qu’une éponge en laine d’acier est un accessoire qui peut servir à d’autres fins, outre celles énumérées précédemment.