Quels sont les meilleurs films d'animation japonais de tous les temps ?

Dans la culture japonaise, les mangas et les films d'animation occupent une importante place. Du coup, ils sont produits avec un grand soin au point où après avoir suivi un film d'animation japonais, vous allez vouloir en regarder plusieurs autres. Recherchez-vous les meilleurs films d'animation du marché japonais ? Cet article vous les fera découvrir.

Faire disparaître

Œuvre du Studio Ghibli, ce film d'animation japonais est de type classique. C'est à vrai dire un mixage entre la culture japonaise ancienne et celle d'aujourd'hui. Dans ce film, il s'agit de l'histoire d'une famille qui découvre un parc abandonné sur le chemin de leur nouvelle maison.
C'est à ce moment que commence la lutte de la fille de cette famille qui doit délivrer ses parents d'un esprit surprenant. Dans cette lutte, la fille est tantôt assistée par des êtres, tantôt dérangée par eux. Vous pouvez voir le site pour mieux découvrir cette aventure passionnante.

Princesse Mononoke

La particularité de ce film d'animation japonais est qu'il a été produit avec une touche un peu plus romantique. Par conséquent, il peut être visualisé par les amateurs de films fantastiques ou les personnes qui n'apprécient pas les mangas. Le film raconte l'histoire d'un prince maudit et en exil qui mène une lutte contre l'industrialisation des hommes et les esprits anciens.

Château dans le ciel

Château dans le ciel est également une autre production du Studio Ghibli. Il raconte l'histoire d'un couple dont la mission est de se servir d'un cristal magique pour tuer des hommes cruels et ambitieux. Cependant, bien que cette mission ait eu une fin surprenante, elle a été confrontée à de nombreux hauts et bas.

Nausicaa de la vallée du vent

Ce film est l'histoire d'un monde bouleversé et divisé par la guerre apocalyptique que la princesse Nausicaa lutte pour unir. Dans cette lutte, elle s'est faite amie avec des insectes géants mutants issus d'une jungle toxique. Son autre objectif sera donc de vouloir défendre ses nouveaux amis des êtres humains qui en ont peur.