Quels sont les remèdes contre la névralgie d’Arnold ?

 

Avez-vous des maux de tête atroces doublés de brûlures qui prennent naissance au niveau de la nuque et qui remontent vers le crâne ? Si oui, vous souffrez peut-être de la névralgie d’Arnold. Cette maladie survient lorsque le nerf d’Arnold est irrité. Mais cela peut s’arranger. Découvrez dans cet extrait des remèdes contre ce mal. 

Causes de la névralgie d’Arnold

Les causes de ce mal sont multiples. Au sujet de la névralgie d’Arnold, cliquez pour plus d’informations. Le nerf d’Arnold, également connu sous le nom de nerf grand occipital, est chargé d’assurer les mouvements de la tête et du cou, et l’irrigation de cuir chevelure. 

Concernant les causes de la névralgie, il peut s’agir d’un blocage des vertèbres cervicales, d’une tumeur cérébrale, d’un ganglion ou nerf irrité. La névralgie d’Arnold peut aussi survenir comme une maladie congénitale ou une tumeur. L’arthrose, le rhumatisme ainsi que les traumatismes cervicaux peuvent également être à la base de la névralgie d’Arnold. 

Traitement contre la névralgie d’Arnold 

Une névralgie d’Arnold doit être vite traitée sinon elle risque de causer du tort à la personne souffrante. Dès les premiers symptômes, rendez-vous chez un médecin. S’il résulte du diagnostic du médecin une névralgie d’Arnold, vous devez dans un premier temps suivre l’ordonnance fournie par le médecin. Ne dépassez pas les doses prescrites afin de ne pas endommager votre foie. 

Prenez ensuite rendez-vous chez un ostéopathe pour un examen de radiologie. L’ostéopathe se chargera de réduire la compression du nerf d’Arnold. Suite à cette opération, la douleur peut encore persister, penser quelques jours. Pensez aussi à détendre le plus possible vos fibres musculaires situées dans la zone du cou et des épaules. Pour y arriver, vous pouvez vous servir d’un coussin chauffant. Faites sous masser régulièrement le cou et les épaules avec de la lavande par exemple. Le plus important de tous ces traitements est le repos. Reposez-vous quand vous en sentez le besoin.