Comment se faire indemniser un vol annulé et retardé ?

Bien que les programmes des vols soient très bien établis par des professionnels du responsable des vols (comme Air France), certains imprévus viennent malheureusement perturber ces programmes. Mais dans ces situations ceux qui ramassent les peaux cassées de ces situations sont en général les passagers. Voilà pourquoi la Cour de justice européenne vise à protéger au maximum ces passagers. Cette documentation détaille les méthodes pour obtenir une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Dans cette documentation, vous aurez la procédure idéale pour assurer votre indemnité.

Quels sont les droits des passagers lorsqu’il s’agit d’un vol annulé ou retardé ?

Pour plus d’information, découvrez le ici. Lorsqu’un vol est retardé ou annulé, et que la faute incombe à la compagnie aérienne alors le passager est en droit de réclamer une indemnisation ou un dédommagement. Ainsi donc, lorsqu’un passager se retrouve face à des situations comme une annulation ou un vol surbooké (surréservation), la compagnie peut vous proposer un réacheminement. Mieux encore, vous avez la possibilité d’opter pour un dédommagement si vous n’aimez pas être réacheminé. Par ailleurs, lorsqu’il s’agite un report de vol, la compagnie aérienne doit obligatoirement vous assurer une prise en charge. En d’autres termes, il pourra vous offrir les services basiques à l’aéroport. Il s’agit entre autres : de l’hébergement, des rafraîchissements ou encore des frais de transport lorsque cela est nécessaire, sans oublier les appels téléphoniques.

Comment être indemnisé auprès des transporteurs aériens ?

Généralement les passagers qui sont victimes d’un retard ou d’une annulation de leur vol reçoivent des excuses de la part de leur compagnie aérienne. De ce fait la compagnie aérienne explique aux voyageurs victimes, les causes de retard ou d’annulation d’un vol qui ont pu causer le retard ou l’annulation de leur vol. Ces passagers ne reçoivent pas forcément chacun une compensation. Dans le cas contraire, si la situation du passager peut donner suite à une indemnisation, alors voici la procédure à suivre. Ainsi donc, pour procéder à la réclamation d’une indemnisation, la première des choses à faire, et de se renseigner auprès de la compagnie aérienne en cause, tout en leur fournissant les papiers justificatifs de votre préjudice