Zéro souris dans vos maisons : quelques astuces

Qu’elles soient grandes ou petites, les souris ne manquent pas souvent dans les maisons. Ces rongeurs détruisent habits, sacs et autres matériels à la recherche de nourriture. Ils laissent aussi sur leur passage des odeurs peu respirables. Si vous vivez cela chez vous et votre préoccupation est d’en finir, prenez le temps de lire cet article pour découvrir quelques astuces.

Comment chasser les souris de votre maison ?

Vous ne dormez pas la nuit ou vous entendez souvent des bruits bizarres provoqués par les souris ? Reprenez le contrôle de votre maison en adoptant des méthodes simples et efficaces. Identifiez d’abord, les zones dans lesquelles vous sentez des odeurs nauséabondes, où vous voyez des petits restes de nourritures. Sachez que les souris sont là ou qu’elles passent tout au moins par là. Déposez à ces endroits des plantes aux odeurs répulsives comme la menthe ou le laurier. Vous pouvez également composer un mélange de liquide au lavandin, d’ail et de citron. Si vous avez la possibilité de le faire, réalisez un récipient à couvercle amovible et mettez y de la nourriture pour les attirer. Une fois sur le récipient, le couvercle se renverse et la souris ne pourra plus sortir. Vous pouvez, par ailleurs, avoir recours à des professionnels pour aller plus vite. Vous avez peut être déjà entendu parler de K Global. Sinon, découvrez le ici.

Autres conseils utiles

Vous savez que les souris sont souvent attirées par l’odeur des nourritures : gâteau, sauce, fromage, etc. Marquez une limite entre ces rongeurs et votre cuisine ou votre maison en général. Rangez régulièrement et très bien vos placards. Mettez de la propreté sous vos lits et surtout dans votre cuisine. Videz fréquemment vos poubelles et évitez de faire des tas d’ordures à proximité de votre maison. Assurez-vous surtout qu’il n’y a pas de trous ou des fissures aux alentours. Vous pouvez désormais utiliser la méthode de votre choix et les souris ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.