Sommaire
Dans la vie, toutes les choses peuvent arriver. Il est possible que des voleurs dérobent votre carte bancaire. Mais que faire ? Vous devez adopter des procédures qui vous permettront de contrer un tel vol. Il y a divers moyens pour contrer le vol de votre carte. Cet article vous en informe.
Faire une opposition sur votre carte bancaire en cas de vol
Lorsque vous êtes victime d’un vol, il faut faire opposition sur la carte bancaire le plus rapidement possible. Ainsi, vous pourrez empêcher tout type de paiement à venir. Vous allez aussi pouvoir annuler les paiements qui sont déjà engagés. Dès que vous sentez que vous n’avez plus votre carte sur vous, contactez directement le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions. Il fonctionne tous les jours24h/24 et vous aurez plus d’informations.
Porter plainte
Dès que votre opposition est enregistrée, vous devez maintenant porter plainte auprès des services de police. En effet, il faut que vous vous rendiez à la gendarmerie ou dans un commissariat de police de votre choix. Ces derniers ont l’obligation d’enregistrer votre plainte. Cela sera transmis au procureur de la République qui décidera de la suite. Dans le cas où vous ne connaissez pas le voleur, vous avez la possibilité de remplir une préplainte avant d’aller voir les services de police. Ainsi, ils auront déjà idée de l’objet de votre présence.
Faites-vous rembourser et faites la demande d’une nouvelle carte
Le niveau remboursement dépend de l’usage du code secret et du montant que vous avez dépensé. Lorsque le vol ne peut pas être détecté avant l’utilisation frauduleuse de la carte, la banque doit vous faire le remboursement intégral, quel que soit le montant. Pour obtenir une nouvelle carte, il faut que vous fassiez la demande. Votre nouvelle carte aura un nouveau numéro et un nouveau code secret.