Vous vous en doutez certainement, la pratique de liveshow est devenue un moyen privilégié de se faire connaître sur les différents réseaux sociaux. Que cela soit sur internet, Facebook ou Snapchat, aucune plateforme n’échappe à cette tendance. Lorsqu’il est réussi, le liveshow peut vous permettre de convaincre un prospect sur l’achat d’un produit ou de l’amener à s’abonner à vous sur vos différentes chaînes. Voici quelques conseils efficaces pour avoir du succès à votre liveshow.
Apprêter le live avant de le lancer
Comme souligné plus haut, le liveshow peut avoir divers objectifs à l’égard des spectateurs. Si vous désirez faire un show pour faire fantasmer vos participants comme il est de coutume sur les sites adultes, alors, apprêtez-vous en conséquence. Cependant, cliquez ici maintenant pour avoir quelques idées de préparation à cet effet. Vous pouvez par exemple vous mettre dans votre plus belle lingerie, afin d’avoir encore plus d’impact au niveau de vos spectateurs. Si vous êtes plutôt dans la catégorie de liveshow marketing, alors vérifiez bien que le produit que vous voulez mettre en vente est bien disponible.
Un détail important que les gens oublient régulièrement est aussi la qualité de la caméra et de la connexion. Il ne servira tout bonnement à rien si durant le live les participants n’arrivent pas à voir ou à vous suivre faute de connexion. Rassurez-vous donc que le visuel de votre caméra est prêt et qu’internet soit opérationnel avant de lancer votre liveshow.
Ce qu’il faut faire lors du live
Pendant le live, le pari à gagner est de maintenir les prospects tout au long du live. Il faudra alors que votre contenu soit captivant et distrayant. Ne vous inquiétez pas si au commencement du live, vous n’avez pas assez de participants. Contentez-vous de présenter votre produit ou d’amener les premiers spectateurs à rester. Au bout de quelques minutes, vous verrez que leur nombre augmentera progressivement. Poser également un bon décor pour capter l’attention des participants. N’hésitez pas à poser quelques questions également pour amener celui qui regarde la vidéo à continuer de suivre.