D’un canotier femme mariage à un chapeau de mariage et de cérémonie, il y a de quoi se perdre dans le choix d’un chapeau pour femme. Lequel de cet accessoire de mode va-t-elle avec chaque occasion ?
Pour le printemps-été en bord de plage
Au cours de cette saison, c’est un grand chapeau capable de ne pas trop exposer le visage et de le protéger contre le soleil qu’il faut. Le choix peut être porté sur deux types de chapeaux, la casquette avec sa visière et le chapeau femme. Ils sont indispensables pour se protéger du soleil de l’été. Ses deux merveilles donnent une touche d’élégance à chaque occasion.
Il faut apprendre ceci ici maintenant: les femmes qui ne sont pas trop fanes de chapeaux doivent essayer le chapeau de paille avec de larges bords.
Pour un mariage
La mariée ou les demoiselles d’honneur peuvent mettre un couvre-chef pour parfaire la tenue de mariage. Pour donner un aspect champêtre et romantique au mariage, le chapeau capeline est ce qu’il faut. La capeline est un chapeau tressé et qui comporte de jolies fleurs. Il peut en effet être porté au cours du mariage mais aussi pour d’autres occasions en tant qu’accessoire de mode. Il donne un côté décontracté et bohème tout en gardant son élégance.
Pour la vie quotidienne
En Automne-hiver, le chapeau par excellence pour les hommes et les femmes reste le bonnet. Achetez différents coloris de bonnets (du beige au camel en passant par l’écru et le bleu-marine) que vous marierez chaque fois à votre habillement. Au cours de cette saison, le mini-chapeau par excellence est le béret. Il donne un look parisien chic. En hiver, le borsalino, ce chapeau cowboy, est l’accessoire idéal. Il est très chic sur une tresse ou sur des cheveux lâchés. Pour rester plus discret, optez pour un chapeau noir qui fait office de chapeau de fête dans la vie quotidienne.