Il n’est pas rare de voir certaines familles se déchirer à cause de l’organisation des cérémonies d’un enterrement ; Le problème survient souvent parce qu’il n’y a aucune entente sur les décisions à prendre. Pour éviter que ces situations vous arrivent, vous avez la possibilité de préparer vos propres obsèques.
Quels paramètres faut-il considérer ?
Pour organiser vos propres obsèques, vous devez donner des directives claires, mais lesquelles faut-il considérer en priorité ? Pour plus d’informations, visitez le site web de cette adresse. En premier lieu, vous devez exiger une pompe funèbre de votre choix. Aujourd’hui il y en a des centaines. Vous pouvez prospecter et vous renseigner pour savoir laquelle vous conviendrait le mieux. Ce paramètre est très important car il peut par la suite être source de discorde au sein de la famille.
Ensuite, vous devez choisir un cimetière. Aussi considéré comme un point sensible, ce paramètre devra être choisi par vos soins. De cette manière, il y aura moins de pertes de temps pour votre enterrement. Vous avez également la possibilité de préciser comment se déroulera la cérémonie. Enfin, vous pouvez aussi choisir le modèle de votre cercueil.
Comment financer votre enterrement ?
C’est une question qui revient fréquemment et elle est tout à fait pertinente. Il vous est humainement impossible de payer quoi que ce soit lorsque vous êtes mort. Ce que vous pouvez faire par contre, c’est de souscrire à une assurance. Chaque mois, vous verserez une certaine somme d’argent à votre assureur pour préparer votre décès. Si le montant que vous avez épargné ne couvre pas tous les frais des cérémonies, la famille sera obligée de produire des fonds pour compléter.
Si par contre, vous avez chez votre assureur une somme qui excède celle des cérémonies, le surplus est reversé à une personne de confiance que vous aurez désignée au préalable. Il faut noter qu’aucune somme telle qu’elle soit ne doit être reversée à une pompe funèbre pour préparer votre décès.