Vous vous décidez enfin à vous orienter vers le jardinage ? Vous allez enfin avoir accès à des légumes frais grâce à votre jardin. Cependant, la prudence est de rigueur, car être jardinier nécessite quelques recherches. Il faut réussir à intégrer les légumes dans le jardin pour que vos récoltes soient fructueuses. Ce guide devrait vous en apprendre plus sur les combinaisons de plantes.
Trouver les combinaisons qui fonctionnent
Dans votre jardin, certaines plantes présentes ensemble peuvent se compléter. Il y a une variété de plantes qui peuvent se compléter, découvrez cette info ici. Pensez à des exemples concrets de mariages joyeux en plein air. Les poireaux et les carottes vont bien ensemble. Ils empêchent réellement les parasites d’interagir entre eux.
C’est donc l’assurance d’une culture tranquille et biologique. Vous pouvez aussi mélanger le chou et le céleri. Près des haricots, les familiers aux citrouilles prospéreront. Le melon et la citrouille s’entendent très bien. Les carottes, les haricots et les salades apprécient assez bien les radis.
Certaines assemblages ne fonctionnent pas du tout
Certaines affiliations sont toutefois à proscrire. Le céleri et le persil ne doivent pas être ajoutés aux salades. Les concombres et les tomates ne s’entendent pas. Les fraises et les salades ne sont pas appréciées par le brocoli. Mais le légume avec lequel les gens sont le plus familiers, la carotte, n’aime pas l’aneth.
Les haricots et les petits-pois sont les ennemis du poireau. Vous devez donc vous accorder un peu de temps pour vous préparer avant de commencer à récolter. Tout d’abord, établir une liste de vos légumes préférés que vous souhaitez cultiver serait recommandé. Il convient ensuite de rechercher les meilleures associations.
Si votre jardin est minuscule, pensez à mettre les plantes appropriées sur une même rangée pour gagner de la place. Pour cette raison, il faudrait combiner une installation de production courte et une installation de production longue. Il n’est nécessaire de planter vos légumes qu’une fois que votre jardin a été soigneusement planifié.