Après la naissance, le temps de l’allaitement est un moment fort pour le bébé et sa mère. C’est à cette période que se tissent des liens d’affection entre le nouveau-né et sa mère. Aujourd’hui, l’on ne voit plus passer ce temps crucial sans l’immortaliser. Certains conçoivent des bijoux à base du lait maternel comme signes mémorables. Cet article vous aide à fabriquer votre bijou.
Les étapes à suivre pour réussir votre fabrication
Vous le savez déjà et ce n’est plus un mythe : vous pouvez bel et bien fabriquer un bijou à partir du lait maternel. C’est donc une bonne nouvelle pour les femmes. Pour réussir la fabrication de votre bijou, vous aurez plus de conseils ici. D’abord, vous avez besoin d’un kit de prélèvement. Par ailleurs, ce kit est composé de tout le nécessaire pour la fabrication de votre bijou à base du lait maternel. Il vous revient de choisir la forme de votre bijou. Que vous ayez un lait fraîchement exprimé ou conservé, vous pouvez bien faire l’opération. Avec une pipette, vous prélevez 2 à 5 ml de lait maternel. Ensuite, vous allez mélanger ce lait avec une solution spécifique. Ce n’est qu’après le mélange que vous pouvez renverser la solution dans une moule. Au bout de quelques heures, votre bijou au lait maternel est prêt.
Entretien de votre bijou au lait maternel
Après la fabrication de votre bijou au lait maternel, vous ne devez pas oublier que ce bijou de lait est fragile. Le savoir, c’est chercher des moyens pour son entretien. En effet, ce bijou ne doit pas être porté à tout instant. Car au contact fréquent avec le soleil, il peut se dégrader. De même, pour protéger votre bijou au lait contre l’oxydation, vous pouvez le nettoyer de temps en temps avec du bicarbonate de soude.